Via Collinetta 25, CH 6612 Ascona tel +41 (0)91 786 96 00
Via Collinetta 25, CH 6612 Ascona tel +41 (0)91 786 96 00

L’eurythmie curative

heileurythmie2

L’eurythmie curative: des mouvements conscients

L’eurythmie curative est une thérapie du mouvement de la médicine anthroposophique. Elle est utilisée, entre autres, en cas de maladies aigues, chroniques et dégénératives.

Approche thérapeutique

Chaque voyelle et chaque consonne de la langue ainsi que les éléments de la musique ont leurs propres formes eurythmiques curatives. Ces dernières sont à leur tour liées à des effets spécifiques sur les organes du corps humain et sur les processus animiques.

Déroulement de la thérapie

L’eurythmie curative est prescrite par le médecin. Il s’agit d’un traitement individuel que l’on accomplit généralement debout ou en marchant. En s’entraînant, les effets sont renforcés.

Effets

L’eurythmie curative se base sur des connaissances approfondies des relations entre les mouvements corporels et les processus des organes internes. L’exécution ciblée de ces mouvements à des effets sur toutes les fonctions vitales. Par l’interaction entre les processus des organes et ceux au niveau animique, il est possible d’intervenir également sur les troubles psychosomatiques et psychiques. Un aspect essentiel qui active les forces d’auto-guérison est l’entraînement de la pleine conscience intérieure. L’eurythmie curative stimule la conscience que nous avons de notre corps et touche à tous les niveaux de l’être humain, en favorisant la responsabilité individuelle et le processus de guérison.

© Copyright
Casa Andrea Cristoforo by SuperNow

powered by WordPress