Via Collinetta 25, CH 6612 Ascona tel +41 (0)91 786 96 00
Via Collinetta 25, CH 6612 Ascona tel +41 (0)91 786 96 00

Les frictions rythmées

physiotherapie

Des frictions en douceur

La technique a été développée par Ita Wegman et affinée par Margarethe Hauschka sur des principes de médecine anthroposophique. Il s’agit de frictions rythmées qui soutiennent les processus de guérison aux niveaux physique, animique et spirituel.

Une friction rythmique selon Wegman et Hauschka se caractérise par des manipulations très douces et bénéfiques: le thérapeute traite le corps par des mouvements rythmés, le plus souvent circulaires. La thérapie permet de rendre la respiration plus profonde, stimule l’excrétion, calme et relaxe en cas d’inquiétude ou d’angoisse, soutient l’organisme de chaleur et peut être utilisée pour le traitement des douleurs, tout en aidant à retrouver un rythme plus sain et à prendre conscience de son propre corps.

Le traitement peut concerner les bras, les jambes, le dos, la poitrine, le ventre ou être administré comme friction d’une partie du corps ou du corps entier. Une friction avec de l’huile de moor-lavande aide à reconstituer une enveloppe protectrice sur le corps et à récupérer la chaleur perdue.

© Copyright
Casa Andrea Cristoforo by SuperNow

powered by WordPress